Clicher

FAQ

1 Mon compte

Dois-je créer un compte pour commander ?

Oui. Vous pouvez créer votre compte soit en vous connectant avec Facebook (en un clic), soit en renseignant un formulaire : Prénom, Nom, Email et Mot de passe (8 caractères alphanumériques). C’est simple et rapide !

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Sur la page de connexion à votre compte (sur l’app ou sur le site), cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? », renseignez votre email et laissez-vous guider.

Comment modifier mes coordonnées ?

Connectez-vous à votre compte sur le site web clicher.fr. Allez sur la page « Mon compte », et cliquez sur « Modifier mes infos ». La fonctionnalité arrivera bientôt dans l’application mobile.

Comment ne plus recevoir d’emails de Clicher ?

Si vous avez commandé sur Clicher (bravo ! merci !), vous allez recevoir quelques emails pour vous informer du statut de la commande (confirmation, expédition…). Pour ce qui est des autres emails, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Connectez-vous à votre compte sur le site web clicher.fr, allez sur la page « Mon compte », cliquez sur « Modifier mes infos », et décochez la case.

Comment supprimer mon compte ?

Ce n’est pas possible, nous sommes liés à vie. Si vraiment vous insistez, envoyez une demande à marinette@clicher.fr

Est-ce que je peux avoir une fausse identité - genre Ziggy Stardust ?

Oui, mais il faut mettre votre facteur dans la confidence, car sinon vous ne recevrez pas votre commande.

2 Ma commande

Puis-je annuler ma commande ?

Non, ce n’est pas possible. Les produits Clicher étant des produits personnalisés avec vos photos, vous ne pouvez pas annuler ou retourner votre commande, hors cas de commande défectueuse.

Puis-je modifier ma commande ?

Non ce n’est pas possible. Les produits Clicher étant des produits personnalisés avec vos photos, vous ne pouvez pas modifier votre commande.  

Puis-je renouveler une commande à l’identique ? Puis-je conserver mes photos pour une prochaine commande ?

Pas pour le moment. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible !

Comment puis-je recevoir ma facture ?

Elle sera bientôt disponible sur le site web www.clicher.fr, dans l’espace « Mon compte ». En attendant, vous pouvez la demander par email à marinette@clicher.fr .

3 Paiement

Quels moyens de paiements sont proposés ? 

Il est possible de payer la commande par carte (Carte bleue, Visa, Mastercard) et bientôt par Paypal.  

Le paiement sur Clicher est-il sécurisé ?

Tout à fait. Les informations de paiement que vous envoyez sont cryptées par le service de paiement.

Puis-je effacer mes données bancaires ?

Pas encore, mais votre validation est bien entendu requise pour chaque nouvelle commande et vos informations bancaires sont protégées par des données cryptées.

4 Livraison

Comment suivre ma commande ?

Dans l’application, sur l’onglet « Mes commandes », sélectionnez la commande en question. Vous retrouvez le détail de votre commande et ses étapes de production. En fonction du mode de livraison choisi (lettre suivie ou Chronopost), vous disposez également d’un numéro de tracking vous permettant de savoir à tout moment où se trouve votre colis. Ce numéro vous est envoyé par mail, directement par le transporteur.

Dans quels pays puis-je être livré ?

Pour le moment, uniquement en France métropolitaine. Mais la livraison sera bientôt possible partout dans le monde ! Soyez patients !

Combien coûte la livraison ?

Pour les tirages photo (Classique ou Luxe Velvet), les frais de livraison sont de 2€ en lettre suivie et 8€ en Chronopost.

Pour la box La Petite, les frais de livraison sont de 4€ en lettre suivie et 9€ en Chronopost.

Et elle est offerte à partir de 50 euros d'achats.

Quels sont les délais de livraison à prévoir ?

Si vous choisissez l’expédition en lettre suivie, il faut compter 48h* de délai à compter de l’expédition de votre produit, soit environ 3-5* jours à partir du moment où vous avez passé commande.

Si vous choisissez l’expédition en Chronopost, il faut compter 24h* max de délai à compter de l’expédition de votre produit, soit environ 2-3 jours* à partir du moment où vous avez passé commande.

*Délais exprimés en jours ouvrés

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Si votre commande est déjà passée, il est probablement trop tard pour modifier l’adresse de livraison. Vous pouvez toujours en faire la demande à marinette@clicher.fr, on vous dira si c’est possible.

Est-ce que Clicher fait des surprises ?

Oui – Non – Enfin peut-être - Mais chut !

5 Retours et réclamations

Ma commande est défectueuse, je ne suis pas satisfait de ma commande ou je souhaite retourner ma commande.

Tout d’abord, désolés ! Contactez marinette@clicher.fr dans les 15 jours qui suit la réception de votre commande, et nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire.

Je n’ai pas reçu tous les produits que j’ai commandés.

Oups, désolés ! Merci de contacter marinette@clicher.fr dans les 15 jours qui suit la réception de votre commande, afin que l’on puisse réparer cet oubli.

6 Produits

Comment puis-je transférer mes photos pour utiliser les services de Clicher ?

Vous pouvez télécharger vos photos à partir de la galerie du mobile, des réseaux Instagram, et Facebook pour tous types de plateformes et à partir de Google Photos sur Androïd.

Mes photos seront-elles modifiées avant impression ?

Vos photos ne sont pas retouchées par nos services. Seules vos modifications, filtres et retouches seront prises en compte. Tout repose sur votre talent !

Est-ce que je dois recadrer mes photos ?

Clicher applique un cadrage automatique centré sur la photo, mais il est recommandé de vérifier chacune de vos photos et de les éditer si besoin. Pour cela, touchez la photo, et recadrez-la comme vous le souhaitez. Vous pouvez également faire pivoter la photo et ajouter une légende si vous avez sélectionné cette option.

Qu'est ce que le papier Luxe Velvet a de particulier ?

C'est un papier haut de gamme qui est ultramat, velouté au touché. Il ne présente aucun reflet et ne marque pas les traces de doigt.
Son rendu est particulièrement bien adapté pour des photos artistiques, déjà bien équilibrées.
Il peut en revanche diminuer la luminosité de vos clichés les moins contrastés. Pour vos photos du quotidien, nous vous recommandons d'opter pour le papier brillant de nos Tirages Classiques.

Comment choisir la même photo plusieurs fois ?

Si vous souhaitez imprimer cette photo dans le même format et le même style, mais plusieurs fois, il vous suffit d’augmenter la quantité lors de l’étape de sélection des photos.

Si vous souhaitez l’imprimer dans un autre format et/ou un autre style, il vous faut faire le parcours de commande autant de fois que de types de photo différents.

 

Où sont imprimées mes photos ?

Les photos sont imprimées par Flore, dans notre propre atelier Clicher, à Toulouse. Et pour vérifier par vous-mêmes, vous êtes les bienvenus au 229 route de Seysses ! https://goo.gl/maps/ChhTfRmBQ7q

 

Quel procédé est utilisé pour développer les photos ?

Il s'agit d'un mini laboratoire numérique : il développe les photos suivant une technologie numérique qui réalise un film, développé de façon traditionnelle dans des bains photochimiques, sur un papier photo argentique. 

 

Où sont réalisés les tableaux et les box en carton ?

Tous les produits à base de carton sont réalisés dans nos ateliers à Toulouse par notre super team de gants blancs. Nous façonnons, découpons, assemblons tout à la main. La dorure des box est réalisée par Studio Pression, un artisan de la dorure à chaud, basé dans le Tarn. https://www.instagram.com/studiopression

 

Quelle musique puis-je écouter en préparant ma commande ?

Découvrez notre playlist sur Spotify

7 Application

Comment installer l’application ?

L’application est disponible sur Apple Store et Google Play. L’application est compatible avec les versions Android 4.1 et supérieures, ainsi qu’avec les versions iOs 9 et supérieures.

Quelle est la taille de l’application ?

80 Mo maximum.

Est ce que mon panier est conservé si je ferme l'application ?

Une commande en cours de préparation reste dans le panier même si vous fermez l'application. En revanche, il ne faut pas faire de mise à jour de l'application.

Quand dois-je faire une mise à jour de l'application ?

Autant de fois que vous utilisez l'application car ainsi vous bénéficiez de toutes nos derniers perfectionnements mis au point par notre équipe de développeurs.

8 Promos / Cadeaux

Quelle est la durée de validité d’un code promo ?

Pour les codes promo, cela dépend des opérations mais la validité est toujours mentionnée dans l’offre.

Comment utiliser mon code promo ?

Sur la page panier, un espace vous permet de mentionner le code promo et de bénéficier de la promotion.

Comment puis-je faire pour parrainer mes amis ?

Lorsque vous créez un compte sur Clicher, vous recevez un email vous indiquant votre code parrain. Vous pouvez également retrouver ce code dans l’application : « Profil » puis  « Parrainage » et sur le site, rubrique « Mon compte ».

Vous pouvez partager ce code à volonté, via tous types de canaux (réseaux sociaux, sms, mail, etc). Si l’un de vos filleuls commande sur Clicher en renseignant ce code, il bénéficiera de 5€ de réduction sur sa commande. Quant à vous, vous recevrez un code promo à utiliser sur votre prochaine commande, pour bénéficier également de 5€ de réduction.

Alors partagez sans compter : plus on est de fous, plus on rit !

Peut-on offrir une carte cadeau Clicher ?

Contactez marinette@clicher.fr afin que l’on vous prépare ça ! La fonctionnalité sera disponible directement en ligne dans peu de temps.

Comment faire plaisir à un ami ou à mamie ?

En leur offrant des photos Clicher bien sûr ! Vous pouvez faire envoyer votre commande à l’adresse de votre choix. Et vous pouvez aussi leur offrir une carte cadeau (cf question précédente).